
... quand elle tombe malade, à la place de sa bouche dont le rôle est réduit à l'articulation des mots quand elle désire communiquer avec les autres, et rien d'autre.
Son tube digestif ayant été complètement bouché suite à la consommation d'une certaine quantité de soude caustique qu'elle a confondue à l'époque à un aliment. C'est depuis que le malheur de la petite Fanta a commencé. Elle a passé un bon moment au service de chirurgie pédiatrique où elle a subi des soins intensifs. Le traitement va se poursuivre ensuite alors que la petite Fanta vit chez une de ses tantes à Conakry qui, tant bien que mal, prend soin d'elle. Tout cela grâce à la persévérance et la dextérité d'un certain Dr Touré Bala Moussa qui s'est basé sur l'appui de l'ONG pour les droits des enfants Kico et de ses confrères belges.
Depuis douze ans, Fanta Camara vit cette vie de... ''miraculée''. Une situation plus que jamais traumatisante pour cette jolie fille. Hélas! Mais, l'espoir n'est pas totalement perdu. En effet, Fanta pourrait reprendre sa vie normale, c'est à dire manger et boire à...la bouche et ...même faire des enfants! Au cas où son opération pilotée par un collège de professeurs belges débouche sur une réussite. Bonne chance alors Fanta, déjà en possession de son visa, qui prendre son vol dans les prochains jours à destination de Bruxelles.
Pivi Bilivogui pour GuineeConakry.info




















