Comme toutes les années vers la mi-juillet, la saison des pluies est intense à Conakry. Il pleut abondamment. Les caniveaux débordent sous la puissance des eaux de ruissellement, les rues sont inondées par maints endroits. Chaque année ces pluies causent de nombreux dégâts au grand désarroi des populations riveraines. Mais, souvent ce sont les populations qui occasionnent elles mêmes ces inondations, en construisant des habitations dans des endroits inappropriés, ou encore en obstruant le passage de l’eau. Dans certains quartiers les déchets jetés par les populations dans les caniveaux pendant la saison sèche viennent boucher la sortie des eaux, et les caniveaux se remplissent et se déversent un peu partout dans la cité. Quelque fois les déchets sont projetés au beau milieu des rues, provoquant d'interminables bouchons. depuis 72 heures à Conakry, de violents vents se mêlent à la pluie et ce sont de grandes rafales qui s'abattent sur la cité. Elles terrassent souvent des arbres,dont les branches viennent barrer la route et bloquer net toute circulation... 22:58 27-7-2011

Certaines autoroutes et certaines chaussées deviennent de plus en plus glissantes, avec des nids de poules qui les rendent impraticables. .
Pendant ce temps, ce sont des clôtures qui s'effondrent sous l'effet des eaux, tuant quelques fois des enfants et même de grandes personnes. Le problème des inondations en guinée est une grande question à résoudre.
Dans les marchés, les vendeuses sont assises à même le sol, au milieu de la boue, ce qui est très dangereux pour l’hygiène des produits et leur propre santé. que nous consommons.
M. K. Germainou, une vacancière de 5ème, pour GuineeConakry.info




















