MENACES DE MANIFESTATIONS EN GUINEE : Le porte-parole du gouvernement avertit

Suite aux récentes menaces de l’opposition de manifester sut toute l’étendue du territoire national , par rapport à l’échec du dialogue inter-guinéen, dont l’objectif était de trouver un consensus électoral entre la mouvance présidentielle et les leaders de l’opposition pour une éventuelle sortie de crise dans le pays, le gouvernement guinéen à travers son porte-parole, le ministre Albert Damantang Camara a demandé sur une radio privée de la place à l’opposition d’être une fois encore plus responsable, parce qu’elle assumera toutes les conséquences qui découleront de ces manifestations.

Dans son intervention, le porte-parole du gouvernement, le ministre Albert Damantang Camara s’est demandé « qu’est-ce que ces manifestations vont apporter au dialogue ? La réponse est claire, C’est rien du tout. Est-ce que ça vaut encore la peine de prendre le risque d’un nouveau cycle de violences ? C’est à la responsabilité de l’opposition de décider. » 

Le patron du département de l’enseignement technique et du travail a également dit que la solution pour une sortie de crise dans le pays, ce n’est pas pour l’opposition de menacer de manifester dans les rues de la capitale comme à l’intérieur du pays. « Seul le dialogue pourrait nous permettre quel que soit le temps de trouver un consensus électoral qui va nous permettre d’éviter également le chaos dans le pays’’, a-t-il ajouté.   

‘’M. Alpha Condé dit qu’il est prêt à nous affronter, alors je vous informe que nous allons l’affronter… Préparez-vous, nous allons nous rencontrer pour donner une date des manifestations de rue. Nous allons manifester sur l’étendue du territoire national…Il  ne s’agit pas de boycotter (les élections), mais de les empêcher’’, a martelé le vice-président de l’UFDG, Dr Fodé Oussou Fofana le week-end dernier au siège du parti.  Un air qui ressemble fort aux menaces de 2010.

 

Salématou DIALLO pour GCI 

2015 – GuineeConakry.Info 

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce