
A l’occasion de ce rassemblement, Malick Sankhon, Directeur General de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, n’a pas mâché ses mots contre l’opposition et ses leaders. Ils accusent certains d’avoir, comme eux-mêmes le reprochent au pouvoir, d’avoir détourné les deniers publics pendant qu’ils étaient aux affaires. Il accuse nommément le porte-parole de l’opposition républicaine, Aboubacar Sylla, d’être notamment «à la base de la vente d’usines en Guinée ».
Cependant il n’a toutefois pas nié, dans son intervention, les accusations de l’opposition, lors de leur récent point de presse sur « la gestion calamiteuse » de l’économie guinéenne.
S’agissant du chef de file de l’opposition, il accuse ce dernier de planifier un coup d’Etat contre le pouvoir en place « Cellou Dalein Diallo a dit, qu’il va chasser Alpha Condé du pouvoir et pourtant, c’est un président démocratiquement élu ; cela veut dire que, l’intéressé veut faire un coup d’Etat ! » a déclaré le Directeur de la CNSS.
Il ajoute que le peuple de Guinée avait dit non au président de l’Union des forces démocratique de Guinée, par la voix des urnes, pendant les élections présidentielles du 11 octobre 2015. Et de s’interroger : « Que cherche Cellou Maintenant ? » s’est interrogé Malick Sankhon.
Mamadou Aliou DIALLO pour GCI
© 2016 GuineeConakry.Info




















