MEDIAS/PEOPLE : Revoilà Benson Diakité !

Le célèbre journaliste de RFI dans les années 90 était sur les écrans du côté de Bamako. C'était lors du Phiphi Show, une émission prisée au Mali. Invité au talk show présenté par Tata Phiphi, le confrère s’exprimait sur les défis de la jeunesse africaine. Il était question de donner un modèle à travers lequel il projette l'avenir du continent.

Actuellement conseiller à la communication, Benson a affirmé que : "la jeunesse est la plus grande richesse d'un pays". L'accompagnement des aînés est un préalable. Hasard de la vie, les autres invités de l'émission que sont les artistes Fatoumata Diawara et Dene Issebere ont été orientés par ses conseils, alors qu'elles n'étaient pas les stars d'aujourd’hui.

C’est alors qu’il a  lancé un message : " Les jeunes doivent savoir se positionner. S’ils ont tenté plusieurs fois une chose qui n'aboutit pas, alors se mettre ensemble pour mutualiser les efforts peut être porteur".

Désormais, il officie auprès du président de l'Assemblée nationale du Mali, dont il est le conseiller en communication. Un modèle de réussite pour les jeunes que le Phiphi Show a donc mis sous les projecteurs.

Idrissa KEITA

Correspondant de GCI au Mali

© 2005-2017 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce