
Il se renseigne, on lui dit que c'est le véhicule d'un officier de la BASP(Brigade Autonome de la Sécurité Présidentielle), un certain Commandant Beugré. Les installations de ce service sont voisines de la RTG.
Fana s'impatiente, il souhaite vite entrer faire son travail, mais celui qui l'avait bloqué s'énerve, l'injurie publiquement, le menace... et...le gifle méchamment. ‘' Pour qui vous prenez-vous ? Vous me connaissez ?'' Avant de s'en aller tout en promettant de corriger le journaliste !
Les journalistes et techniciens de la RTG sont offusqués et scandalisés, sont solidaires. Mais aussitôt après l'incident, c'est le commandant Tiégboro et le ministre des finances, le capitaine Mamadou qui arrivent présentent leurs excuses et repartent avec, semble-t-il, avec le commandant Beugré, comme régler l'affaire entre militaires.
Mais la RTG n'en démord pas. Dans la soirée, en plein JT, la Direction lance son communiqué invitant les autorités à respecter les droits et libertés des journalistes et à assurer correctement leur sécurité. C'est dans ce contexte soufré qu'un nouveau ministre de l'information et de la culture est nommé. M. Cheick Fantamady Condé devra se mettre très vite à la tache.
Dany Curtis pour GuineeConakry.info




















