
Par contre, poursuivra M Condé, ‘’ ils peuvent publier les résultats par bureau de vote après affichage car, ils ont accès à la salle de centralisation et le délai de publication des résultats partiels, c’est 72 heures après le scrutin par la CENI’’, a-t-il fait savoir.
Le jour du scrutin, selon toujours, le directeur département Communication de la CENI, "les candidats, au nom de la liberté d’expression, sont libres de communiquer et mêmes ceux qui vont boycotter le scrutin".
Il a en outre souligné, que pour les législatives annoncées en Guinée, 12.000 bureaux de vote au total seront repartis, précisant que chaque bureau de vote a 500 électeurs au minimum et 1000 au maximum.
M. Condé a, par ailleurs, dit à ce pool de journalistes, la disponibilité de son institution à travailler avec les médias pour la transparence des élections et a sollicité qu’un plan de travail soit élaboré pour faciliter la communication.
Il a enfin rappelé, que la CENI et les commissaires qui la composent veulent un pays stable car,ajoute-t-il, tout ce qu’ils font c’est avec l’amour du pays, dans l’intérêt de chacun et de tous.
CM/AND/FDF/AB/ST




















