MEDIAS: Sanction à la RTG, le ministre s'explique

La décision est tombée ce mardi 1er juin 2010. Le Directeur Général de la Radio Télévision Guinéenne, ‘'Alpha Kabinet Doumbouya Mlle 193295 K, est suspendu de ses fonctions jusqu'à nouvel ordre, pour faute lourde". La note de service lue sur les antennes des médias publics a, comme une traînée de poudre, fait le tour de Conakry...

Donnant lieu ainsi à des rumeurs les plus folles qui, en cette période extrêmement sensible, risque de porter un coup dur à l'image de marque du ministre de la communication signataire de ladite décision. Cela d'autant plus que, Aboubacar Sylla aurait voulu régler le compte du candidat de la Guinée Pour Tous (GPT) et que le Directeur Général n'a pas voulu le suivre dans son combat, en renonçant à la diffusion de l'entretien que ce dernier aurait eu avec le journaliste Yamoussa Sidibé réalisateur de l'émission ‘'Face au public''.

En contradiction avec le Premier Ministre qui, selon d'autres sources, aurait insisté sur la nécessité du passage de Kassory Fofana sur le plateau de la RTG. Ce qui fut fait.

Alpha Kabinet Doumbouya est remplacé, pour des nécessités de service, précise la décision ministérielle, par le Directeur de la télévision nationale Siré Dieng. Qu'à cela ne tienne, hier dans la soirée, juste après le JT, Monsieur le ministre de la communication s'est fait inviter par un autre journaliste, Fana Soumah, en l'occurrence, pour justifier sa décision par sa volonté d'impartialité. Il a annoncé la suspension de l'émission ‘'Face au Public'' et la création d'une nouvelle titrée : ‘'Au fil de la campagne'', animée par Fodé Tass Sylla. 

Ce jeu de chaises musicales a, hélas, des effluves de règlements de comptes, que les téléspectateurs et les leaders politiques, avouent ne point comprendre. Il semble que le DG n'a point dit son dernier mot. Il se pourrait que le président de la République, le général Sékouba Konaté, soit amené à se pencher sur cette affaire qui prend des allures politiques. GCI suit pour vous.

Salématou Diallo pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce