
Tous deux sont animateurs de l’émission interactive “ Justice et Droit’’ sur les ondes émettant de cette radio à N’Zérékoré; ils ont été interpellés, puis les locaux de la radio fermés, le mardi dernier par la gendarmerie de la localité et cela, sur instruction du procureur de N'Zérékoré, Gnokoro Camara.
Et pour cause, nos deux confrères auraient selon lui, ''blasphémé'' le nouveau pouvoir en place. En particulier, l’actuel ministre d’Etat chargé de l’Energie et de l’Environnement, Papa Koly Kourouma, qui tout aussi natif de la région de N’Zérékoré.
Ainsi, selon nos sources, les autorités de N’Zérékoré auraient reçu des injonctions de la haute hiérarchie ici à Conakry, leur demandant de libérer illico les deux journalistes. Ce qui du coup, a été appliqué à la lettre. Donc, il y a eu plus de peur que de mal pour nos chers confrères de la radio Fm Liberté basée à N’Zérékoré.
Si l’ensemble des médias, particulièrement ceux du privé, se félicitent que leurs amis aient recouvré leur liberté, par contre, ils restent très meurtris et dépassés par l’attitude irresponsable et erronée de la part de certaines autorités du pays.
On a souvent l’impression que la Guinée n’est pas un Etat de droit. Où tout homme a le droit d’opinion et d’expression.
Lamine Camara pour GuineeConakry.info




















