
Sur ce, Mandian Sidibé aurait alors fait une facture qu’il remet au prétendu gestionnaire de l’université. Celui-ci de demander au DG de la radio planète de le suivre afin que, de son véhicule qui est garé en bas, il lui remettre le montant marqué sur la facture. Mandian Sidibé demande à son tour à sa technicienne, Maïmouna Tall d’aller avec l’intéressé afin qu’il lui remette l’argent.
Les deux se suivent. Quelques minutes après, Mandian lui-même entreprend de descendre les escaliers. Mais après quelques mètres, il est bloqué net par un des vigiles qui le contraint à se retourner. Une fois de retour dans l’enceinte de la radio, le vigile en question lui aurait alors indiqué avoir été alerté par une dame ayant elle-même observé les agissements d’un groupe pas forcément animé des meilleures intentions.
En fait, celui qui est monté ferait partie d’un groupe de cinq personnes pas du tout en uniforme. Deux d’entre eux seraient venus à bord du véhicule duquel est sorti celui qui est monté. Les trois autres seraient venus, chacun sur une moto. De l’avis des proches de Mandian Sidibé, et se fondant sur les témoignages recueillis auprès de personnes habitants les alentours et ayant plus ou moins observé la scène,"le groupe serait venu dans l’intention de l’assassiner". La prétendue démarche à propos de l’annonce publicitaire ne serait alors qu’un prétexte visant à le faire descendre.
Il est cependant difficile de recouper ses informations, le groupe ayant fui aussitôt que l’alerte a été donnée.
Boubacar Sanso Barry pour GuineeConakry.info




















