MEDIAS: Mandian Sidibé se dit victime de tentative d’assassinat

Alors que les choses s’étaient relativement calmées le long du tronçon Bambéto-Cosa, les jeunes l’ont subitement réinvesti dans l’après-midi de ce dimanche 17 novembre 2013. Ils y ont érigé de nouveau des barricades et entrainé la suspension de la circulation. La raison de cet accès de colère n’était cependant pas le verdict de la Cour suprême, comme c’était le cas hier. Cette nouvelle sortie qui a nécessité l’intervention des forces de l’ordre, les protestataires eux-mêmes l’ont expliquée à notre micro par une opposition à une tentative d’arrestation du journaliste, Mandian Sidibé de la radio Planète FM. Mais dans l’entourage de l’animateur notamment des émissions “Palabre” et “la ronde des journalistes”, il a échappé à une tentative d’assassinat. C’est en effet après diffusion de cette information sur les ondes de la radio que ses fans qui sont plutôt proches de l’opposition sont sortis pour protester contre les menaces qui peseraient sur lui. C’est après le numéro de ce dimanche de “la ronde des journalistes” que Mandian Sidibé aurait reçu la visite d’un type se présentant comme gestionnaire d’une université et voulant faire passer un communiqué de promotion de son établissement...Selon un des confrères de la radio planète FM auquel nous avons parlé, les discussions se déroulent comme sur des roulettes, le type souscrivant sans rechigner à toutes les modalités. Les deux s’entendent sur le nombre de diffusions et de langues. « Il ne sollicite aucun rabais », ajoute notre interlocuteur.:: 21:55 17-11-2013

Sur ce, Mandian Sidibé aurait alors fait une facture qu’il remet au prétendu gestionnaire de l’université. Celui-ci de demander au DG de la radio planète de le suivre afin que, de son véhicule qui est garé en bas, il lui remettre le montant marqué sur la facture. Mandian Sidibé demande à son tour à sa technicienne, Maïmouna Tall d’aller avec l’intéressé afin qu’il lui remette l’argent.

Les deux se suivent. Quelques minutes après, Mandian lui-même entreprend de descendre les escaliers. Mais après quelques mètres, il est bloqué net par un des vigiles qui le contraint à se retourner. Une fois de retour dans l’enceinte de la radio, le vigile en question lui aurait alors indiqué avoir été alerté par une dame ayant elle-même observé les agissements d’un groupe pas forcément animé des meilleures intentions.

En fait, celui qui est monté ferait partie d’un groupe de cinq personnes pas du tout en uniforme. Deux d’entre eux seraient venus à bord du véhicule duquel est sorti celui qui est monté. Les trois autres seraient venus, chacun sur une moto. De l’avis des proches de Mandian Sidibé, et se fondant sur les témoignages recueillis auprès de personnes habitants les alentours et ayant plus ou moins observé la scène,"le groupe serait venu dans l’intention de l’assassiner". La prétendue démarche à propos de l’annonce publicitaire ne serait alors qu’un prétexte visant à le faire descendre.

Il est cependant difficile de recouper ses informations, le groupe ayant fui aussitôt que l’alerte a été donnée.

Boubacar Sanso Barry pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce