
Le Président guinéen a émis le souhait que les conditions de vie et travail des hommes de médias africains soient améliorées au mieux. Pour que les journalistes du continent noir cessent d’être des alimentaires pour devenir des vrais professionnels.
Dans son allocution de réponse, le porte-parole des journalistes sénégalais a fait remarquer qu’ils n’ont fait que leur travail, et que, c’est bien à eux de remercier le Président pour cette reconnaissance peu ordinaire.
Il a reconnu que tous les journalistes africains connaissent les mêmes difficultés. Avec un accent particulier, dit-il, pour ceux vivant dans les pays sortant des régimes durs comme la Guinée.
Il a, pour ce faire, requis qu’il plaise au Président Alpha Condé de s’investir personnellement dans le combat allant dans le sens de la professionnalisation de leurs confrères guinéens.
En ce qui concerne les journalistes sénégalais, rassure le porte-parole, ils ne ménageront rien pour soutenir un tel projet en matière de conseil notamment.
Salématou Diallo pour GuineeConakry.info




















