MEDIAS: Les soucis des journalistes sénégalais pour leurs confrères guinéens

A l’occasion de la visite qu’il a effectuée du 18 au 20 février dernier à Dakar, Pr Alpha Condé a bien voulu accorder une audience à la presse sénégalaise qu’il a particulièrement saluée pour tout le soutien qu’elle n’a eu de cesse d’apporter à son combat politique. Ce, durant les longues années qu’il a passées dans l’opposition et plus singulièrement pendant la période de sa détention sous Lansana Conté...

Le Président guinéen a émis le souhait que les conditions de vie et travail des hommes de médias africains soient améliorées au mieux. Pour que les journalistes du continent noir cessent d’être des alimentaires pour devenir des vrais professionnels.

Dans son allocution de réponse, le porte-parole des journalistes sénégalais a fait remarquer qu’ils n’ont fait que leur travail, et que, c’est bien à eux de remercier le Président pour cette reconnaissance peu ordinaire.

Il a reconnu que tous les journalistes africains connaissent les mêmes difficultés. Avec un accent particulier, dit-il, pour ceux vivant dans les pays sortant des régimes durs comme la Guinée.

Il a, pour ce faire, requis qu’il plaise au Président Alpha Condé de s’investir personnellement dans le combat allant dans le sens de la professionnalisation   de leurs confrères guinéens.  

En ce qui concerne les journalistes sénégalais, rassure le porte-parole, ils ne ménageront rien pour soutenir un tel projet en matière de conseil notamment.

Salématou Diallo pour GuineeConakry.info


Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce