
Quand ce n`est pas le nombre d'invendus qui est supérieur à la quantité déposée, ce sont par contre les vendeurs à la criée qui photocopient les pages les plus convoitées des journaux pour les revendre a vils prix... bref, les journaux sont confrontés à une sorte de concurrence déloyale qui n'ose dire son nom. Au grand dam des éditeurs qui voient leurs organes de presse tombés dans une situation de cessation de payement vis-à-vis des imprimeurs, faisant des entreprises de presse de véritables bureaux roulant dont l`adresse se résume au directeur de publication.
Le tout nouveau président du Conseil National de la communication CNC, Jean Raymond Soumah s`est élevé contre cet état de fait, à l`occasion de la rencontre qu'il a eue avec les directeurs de publication des journaux et des sites d`information de la place, au club de la presse de son institution.
Il a appelée les uns et les autres de s`engager résolument dans la lutte contre le plagiat des journaux. Un comité a été mis en place à cet effet pour la rédaction d`un mémo devant être joint au PV de la rencontre pour publication. Outre cet état de fait, le président du CNC a tenu a attirer l`attention des journalistes et directeurs de publications sur le respect de l`ethnique et de le déontologie qui fait réellement défaut dans la plupart des journaux de la place. No comment.
Maimouna Fofana pour GuineeConakry.info




















