MEDIAS: Le Grep arrive

Bientôt une ONG dite Groupe Recherche Environnement et Presse (GREP) pour la Guinée sera mis en place, à l'instar des pays membres du programme marin pour l'Afrique de l'Ouest qui regroupe le Sénégal, le Cap Vert, la Guinée, la Gambie et la Guinée Bissau. C'est ce qui ressort d'un atelier de sensibilisation sur l'environnement côtier et marin organisé du 10 au 11 septembre à Conakry à l'intention d'une cinquantaine de journalistes de la presse nationale publique et privée...

Cet atelier était initié par le bureau régional du fonds mondial pour la nature (WWF-Wamer) basé à Dakar en collaboration avec le point focal du réseau des journalistes pour une pêche responsable en Afrique de l'Ouest (REJOPRAO).

 

Pendant deux jours les journalistes et les gestionnaires de l'environnement ont débattu de plusieurs thèmes notamment, la diversité biologique, la protection de la nature, le traitement de l'information environnementale, la politique guinéenne en matière d'environnement, le cadre juridique et la réglementation, les conventions et différents protocoles ainsi que les aires marines protégées en Afrique de l'Ouest.

 

A l'issue des débats, les participants ont mis en place, un comité ADHOC composé de cinq membres dont deux représentants de la presse et qui est chargé de travailler dans les semaines qui suivent sur les statuts et règlements du GREP-Guinée.

 

Le comité ADHOC devra pouvoir également élaborer un plan d'action 2008 du GREP-Guinée .

 

La cérémonie de clôture de l'atelier était présidée par le chef de cabinet du ministère de l'Agriculture, des Eaux et Forêts, de l'Elevage et de l'Environnement, M. Abdoulaye Chérif Sylla qui a affirmé que son département est plus que jamais déterminé à accompagner le GREP-Guinée dans la trajectoire du processus de changement engagé par le peuple de Guinée depuis les grèves de janvier et février derniers.

 

SBF/AB/MAC

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce