
Comme de tradition, la direction du journal est interdite de toute autre parution sous quelque forme.
C'est le dernier numéro de La Vérité qui aurait déchainé l'ire de l'ancien premier ministre guinéen, M. Cellou Dalein Diallo, qui aurait, par l'entremise de ses avocats, porté plainte pour offense. Ce sont ''des expressions outrageantes portant atteinte à l'honneur et à la considération de citoyens en en violation de la loi sur la liberté de la presse et des règles d'éthique et de déontologie des médias", précise le CNC dans l'acte en question.
Ainsi, la Guinée retombe à pieds joints dans le cycle infernal de censure de la presse. Rappelons que ce journal n'est pas à sa première sanction. L'équipe rédactionnelle est, aux yeux de l'opinion publique, la réplique exacte de l'autre journal appelé ''L'Observateur'', réputé proche de Cellou Dalein, tandis que ''La Vérité'' est connu pour sa défense constante de Lansana Kouyaté, l'un des anciens premiers ministres guinéens.
De là à penser que la décision du CNC a des relents de règlements de comptes, politiques, par médias interposés, il n 'y a qu'un pas vite franchi.
Dans ce jeu favori du pouvoir, le silence de Dr Ahmed Tidiane Souaré, se passe de commentaire. Certains y voient une complicité tacite, tandis que d'autres croient dur comme de l'acier, qu'il n'y est pour rien. Mais aucun ne lie ses relations privilégiées avec Cellou Dalein Diallo.
GCI suit pour vous.




















