
Selon le ministre, les cadres récemment promus à la radiotélévision guinéenne (RTG) et ailleurs de même que ceux devant être promus dans un proche avenir, doivent répondre à ces critères suscités. Car, dira-t-il en substance, chacun de nous a l'obligation de résultats en vue d'apporter sa pierre dans l'édification d'une nation unie et prospère.
JMJ insistera sur la circulation de l'information entre tous les services déconcentrés de son département en précisant que les responsables et les administrés doivent être et toujours au même niveau d'information. Dans la même trajectoire, le ministre, a déploré la faiblesse du niveau des journalistes des organes de l'Etat, tant sur les antennes que dans la presse écrite notamment, la RTG, le quotidien national Horoya et l'Agence Guinéenne de Presse (AGP) avant d'inviter, les journalistes et techniciens à se former.
Le chef du département de l'Information et de la Culture, a exhorté les 1600 travailleurs de son ministère de bien vouloir accorder un minimum de leur temps à l'initiation à l'outil informatique. Car, « l'ordinateur est de nos jours considéré comme l'outil précieux des temps modernes », a-t-il indiqué. Il a mis l'occasion à profit pour procéder au lancement officiel du Site Web du journal Horoya. Quand aux Sites Web de la radiodiffusion télévision guinéenne (RTG) et du ministère de l'Information, ils le seront aussi bientôt, selon le ministre.
La rencontre, a été marquée par de fructueux échanges sur les nombreux défis qui assaillent les services de l'Information et de la Culture en Guinée. Unanimement, les cadres ont apprécié la qualité des débats et, ont suggéré que ce genre de concertation soit désormais institué et pérennisé.Source: www.horoyaguinee.net




















