
Ces conventions visent à fixer le mode de fonctionnement des radios et télévisions privées, conformément aux textes d’implantation et d’exploitation en vigueur en Guinée.
Le président de Union des Radios et Télévision Libre de Guinée (URTLG), M. Boubacar Yacine Diallo, a mis l’occasion à profit pour indiquer que la signature de ces conventions devraient avoir lieu avant la date d’aujourd’hui tout en rassurant les autorités de l’engagement de son union au respect des textes pour le bon fonctionnement des activités de la presse audiovisuelle en Guinée.
De son côté, le président du Conseil National de la Communication (CNC), M. Jean Raymond Soumah, a dit que le département de l’Information et de la Culture et son institution, ont convenu d’agir en synergie, pour le respect de la réglementation en vigueur dans le pays.
Dans son discours de clôture, le ministre de l’Information et de la Culture dira qu’à ce jour, le pays compte 22 radios et 2 télévisions agréés dont 9 radios communautaires et 10 radios commerciales privées, ajoutant que c’est le lieu et le moment de rappeler qu’il était impérieux de respecter les clauses de ces textes, notamment celles des charges qui font l’objet de violation courante.
La cérémonie a pris fin par l’exposition du célèbre balafon, « Le Sosso Balla », de retour du festival d’Alger où les artistes guinéens avaient fait rayonner le pays.
AGP




















