MEDIAS : Impayés salariaux à Africable

Des sources proches de la chaîne du continent basées à Conakry, nous renseignent que la situation est morose chez les employés puisqu’ils ont fait plus de 2 mois sans leurs salaires. La chaine panafricaine AFRICABLE a des dessous qui font grincer les dents. Allusion faite aux salaires qui ont disparu des comptes depuis celui du mois d’août.

Une triste réalité qui met à mal les salariés qui tirent le diable par la queue. Nos informateurs nous apprennent que ce n’est aucunement une première. Autrement dit, le média panafricain basé au Mali voisin, gère ainsi son personnel depuis plus d’une année.

Il nous revient que certains confrères de la boîte ont porté plainte contre le DG Soumaila Sidibé qui mise sur un compromis. Tout indique que ce sera vers le début d’année 2017 que la comptabilité  effectuera lesdits paiements.

On attend de voir ce qu’il en adviendra d’ici là car Africable TV, reste une structure sollicitée par des hautes personnalités, sociétés de téléphonie et instances sportives. Les entrées d’argent sont donc censées couvrir ces antécédents salariaux qui nous sont parvenus. Reste à savoir s’il y aura une volonté de la direction pour endiguer la frustration collective.

Pivi BILIVOGUI pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce