MEDIAS: Formation des journalistes en gouvernance environnementale

Le Programme de Gouvernance Environnementale en Guinée (PGEG) pour le renforcement des capacités et la conservation de la biodiversité organisera du 15 au 17 juillet prochain à Conakry, un atelier de formation des journalistes de la presse nationale en gouvernance environnementale. Plusieurs thèmes seront développés au cours dudit atelier notamment, "la gouvernance environnementale, l’environnement, la conservation de la biodiversité, la gestion des ressources naturelles, les codes environnementaux guinéens, ainsi que les conventions internationales et accords multilatéraux pour promouvoir la diffusion de l’information sur l’environnement". Les professionnels des médias seront ainsi outillés pour agir consciemment dans le cadre de la protection de l'environnement, la promotion de la biodiversité et la défense objective des écosystèmes. Ils pourront à la fin de cet atelier être capable de d'écrire en divers genres journalistiques, de réaliser de petits documentaires sur des sujets de préoccupation nationale en ce qui concerne l'environnement. Ils seront de même capables de sensibiliser les leaders d'opinion et les populations dans leurs émissions de grande écoute ... 21:01 8-7-2013

Ils seront de même capables de sensibiliser les leaders d'opinion et les populations dans leurs émissions de grande écoute pour des meilleures décisions et de meilleurs comportements en faveur du milieu naturel.

Le Programme de Gouvernance Environnementale en Guinée (PGEG) pour le renforcement des capacités et la conservation de la biodiversité organisera du 15 au 17 juillet prochain à Conakry, un atelier de formation des journalistes de la presse nationale en gouvernance environnementale.

Plusieurs thèmes seront développés au cours dudit atelier notamment, ‘’la gouvernance environnementale, l’environnement, la conservation de la biodiversité, la gestion des ressources naturelles, les codes environnementaux guinéens, ainsi que les conventions internationales et accords multilatéraux pour promouvoir la diffusion de l’information sur l’environnement’’.

Les professionnels des médias seront ainsi outillés pour agir consciemment dans le cadre de la protection de l'environnement, la promotion de la biodiversité et la défense objective des écosystèmes.

Ils pourront à la fin de cet atelier être capable de d'écrire en divers genres journalistiques, de réaliser de petits documentaires sur des sujets de préoccupation nationale en ce qui concerne l'environnement.

Ils seront de même capables de sensibiliser les populations dans leurs émissions de grande écoute pour un meilleur comportement envers le milieu naturel.

GCI/AGP

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce