MEDIAS ET ELECTIONS: Présentation d’une plate-forme de géo-localisation des informations

L’Alliance Guinée Témoin a présenté son projet de participation des citoyens guinéens au processus électoral en cours, mercredi, 21 août, à l’occasion d’une conférence de presse animée à la Maison de la Presse à Conakry. Une initiative conjointement financée par OSIWA et l’Ambassade des États-Unis en Guinée, ce projet consiste à mettre en place une plate-forme technologique et participative de géo-localisation des informations sur toute l'étendue du territoire guinéen, a indiqué le directeur pays de cette Alliance, M. Ousmane Ibrahima Bah. Les informations seront recueillies à travers les SMS, l’internet, facebook, twitter, e-mail ou appels téléphoniques par des personnes ressources, en vue de permettre aux citoyens de suivre le bon déroulement du processus électoral, a-t-on fait savoir. "Il permettra de recevoir plus de 23000 messages de l’expression libre des citoyens et des observateurs sur le processus électoral dans le but de renforcer la transparence, la responsabilité et la participation civique aux élections législatives prochaine", a dit M. Bah. Selon lui, une campagne de communication va permettre, dans les prochains jours, aux citoyens de "témoigner positivement ou négativement" ... 22:53 23-8-2013

Selon lui, une campagne de communication va permettre, dans les prochains jours, aux citoyens de "témoigner positivement ou négativement" tous les faits affectant le processus électoral en Guinée, ajoutant qu’une équipe technique s'occupera des espaces "room" où les informations utiles, authentifiées, traitées et triées seront affichées en temps opportun.

‘’La provenance de ces informations sera indiquée sur la carte de la Guinée. Cette expérience aurait été utilisé déjà dans les autres pays avec succès comme le Nigeria, le Mali et la Sierra Léone’’, a-t-il rappelé. 

En Guinée, les reports successifs de la date du scrutin des législatives pour le 12 mai, le 30 juin et récemment le 24 septembre, ainsi que la crise sociopolitique qu’a connu le pays, n'auraient permis à cette alliance de réaliser son projet comme prévu, a fait remarquer le directeur de l’Alliance Guinée Témoin, Ousmane Ibrahima Bah.

 MKC/FDF/ST

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce