MEDIAS: Des journalistes se penchent sur l'environnement marin

Des journalistes des médias des services public et privé guinéens sont entrés ce lundi, 10 septembre en atelier de formation d'éducation et de communication sur l'environnement côtier et marin. Cet atelier organisé par ce réseau de journalistes pour une pêche responsable en Afrique de l'Ouest (REJOPRAO) avec l'appui du bureau régional du fonds mondial pour la nature (WWF/WAMER) basé à Dakar, vise...

essentiellement à doter les journalistes guinéens d'outils et de méthodes de traitement et d'analyses des informations sur la problématique de la protection de l'environnement en général, celui du côtier et du milieu marin en particulier.

 

La rencontre durera deux jours et portera sur les notions relatives au cadre juridique et réglementaire de l'environnement côtier et marin de Guinée, de la sous région ainsi que sur le plan international. Les participants échangeront également sur les aires protégées et les zones humides du pays.

 

Ces journées de réflexions devront favoriser dans un proche avenir la mise en place d'une plate-forme de concertation et d'échanges entre les acteurs que seront désormais les médias et les gestionnaires de l'environnement.

 

AGP

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce