
Pour ce faire, ils ont bénéficié de rappel des notions fondamentales du journalisme. Il a été question de poser tous les problèmes liés à la gouvernance en rapport avec la protection des femmes et des enfants. De la conception de la gouvernance avec le pouvoir politique, le pouvoir économique, etc. Les hommes de médias présents ont été invités à faire beaucoup plus d’efforts pour produire davantage d’articles critiques et objectifs sur la gouvernance en Guinée.
Ceci pourrait être un gage certain dans l’amélioration des conditions de gestion sociopolitique dans le milieu rural, dans les régions administratives, préfectures et autres communes urbaines. Il s’agit de travailler à tous les niveaux, car dans ce domaine chacun peut un peu.
Le rôle des journalistes dans ce cas est de porter tant soit peu à la connaissance de l’opinion publique, les actions et les réactions des uns et des autres.
Le médecin doit faire un peu plus pour soigner selon sa conscience les patients. Le bureaucrate doit s’occuper des gens selon leurs besoins. Le chauffeur doit faire son travail en toute conscience. Le policier aussi.
Bref pour que tout aille comme souhaité par tous il faut que tout le monde fasse son travail.
Kerfalla Kourouma pour GuineeConakry.info




















