
Dans son intervention, le président de l’AGUIPEL, Tam Camara a indiqué que l’URTELGUI, l’AGEPI et l’AGUIPEL marquent l’étonnement face à la période visée par ladite décision déclarée par la HAC en défaveur de la presse privée.
De ce fait, le patron de la presse en ligne a souligné que dans la loi 003 sur la HAC, seuls les articles 5 alinéas 4 et les articles 41, 42 fixent les conditions d’accès des partis politiques aux médias publics et les attributions de la Haute Autorité de la Communication uniquement pendant la campagne électorale.
‘’ Les trois associations considèrent ces interdictions comme des violations graves de la liberté de la presse consacrée par la constitution et, également la loi organique sur la liberté de la presse et contraire à la pratique du journalisme ‘’, poursuit-il.
Tam Camara a laissé entendre que ces associations de la presse privée dénoncent et condamnent vigoureusement sans réserve cette tentative de musèlement de la presse guinéenne par la Haute Autorité de la Communication (HAC).
‘’ Les trois associations prennent l’opinion nationale et internationale à témoin , qu’elle n’accepteront aucun recul de la liberté de la presse chèrement acquise’’ , a-t-il conclu .
Momo SOUMAH pour GCI
2015-GuineeConakry.Info




















