MEDIA: Le coordinateur résident du SNU avec les patrons de presse

Le coordinateur résident du Système des Nations Unies (SNU) en Guinée, Anthony Kwakou Ohemeng Boamah a pris contact, jeudi, 29 août, à la Maison de la presse de Conakry, avec les patrons des medias guinéens, pour leur présenter, de manière succincte, les grandes lignes des activités de son institution. Une rencontre qui a effectivement enregistré la participation de l’ensemble des responsables de la presse guinéenne, tant privée que publique. Dans son intervention, le coordinateur résident du SNU en Guinée a passé en revue tous les axes d’intervention des différentes agences regroupées dans son institution dont entre autres, le plan cadre pour l’aide au développement de la Guinée (PNUAD). Anthony Kwakou Ohemeng Boamah a ensuite expliqué le souci de son institution pour la réduction de la vulnérabilité à travers les Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) et la promotion de la paix et de l’emploi des jeunes... 23:03 30-8-2013

Tentant de répondre à une des questions qui lui ont été posées, à savoir  pourquoi maintenant cette rencontre?, de la presse pourquoi maintenant cette rencontre?, le coordinateur résident a dit que  ‘’ces retrouvailles sont une ouverture avec les médias pour bâtir ensemble le développement de la Guinée et gérer le processus électoral en cours dans le pays. 

Pour sa part, la représentante du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), Edwige Adekonbi Domingo indiquera le rôle de la presse dans la recherche de solutions à tous les problèmes, auxquelles sont exposés les citoyens guinéens et celui de ces citoyens eux-mêmes. 

Elle a démontré comment évolue le SNU en faveur de la presse en Guinée, avant de faire savoir, que son institution a besoin de la collaboration de tout le monde pour mobiliser tout le monde.

 MYS/ST

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce