
Les journaux ont été particulièrement surpris car ils sont ‘’lésés’’ dans la grille de répartition. Alors que certaines radios en phase d’essai ont bénéficié des montants qu’on n’attendait vraiment pas.
Comment comprendre que les radios commerciales au nombre de 5 aient bénéficié chacune d’un chèque de 18.000.000 GNF? Alors que les radios communautaires ont empoché chacune 10.000.000 GNF. Les journaux n’ont pu gagner qu’entre 2 à 5.000.000 GNF en ce qui concerne les mensuels et bimensuels, selon un taux de parution fixé à 100% et les hebdomadaires entre 10 et 12.000.000 GNF.
L’Observateur par exemple n’a bénéficié que de 5 millions de francs. Le directeur de publication du journal a purement et simplement rendu le chèque mis à sa disposition par le CNC(!). Les médias en ligne logiquement prévus dans cette subvention, selon une décision du CNC, n’ont absolument rien eu! Pauvres de nous!
Ce qui a provoqué le courroux des Directeurs de publication des journaux de la place qui se sont réunis dans l’après midi de ce vendredi 7 novembre 2008, au siège de l’AGEPI pour discuter de leur sort. Ils ont pour cela décidé de rendre publique une déclaration ce lundi 10 novembre 2008. Déclaration qui sera remise au premier ministre avant de faire l’objet de publication dans tous les organes de presse de la place. La guerre ne fait que commencer.
Pivi Bilivogui pour GuineeConakry.info




















