MEDIA: La Radio communautaire, Bambou FM en qualification

Les autorités préfectorales ont tenu jeudi, 23 février dernier dans les locaux de la Radio Communautaire Bambou FM à Coyah, une séance de travail, en vue de contribuer à l’essor de la station à travers la qualification de ses émissions et une meilleure prestation des animateurs. La rencontre a été mise à profit par les responsables de ce média, pour faire une rétrospective des activités réalisées et le diagnostic des problèmes et autres difficultés rencontrés par ladite Radio dans son fonctionnement. Il a été aussi passé en revue les critiques et suggestions formulées auparavant, autant par les auditeurs que par les autorités elles-mêmes, autour du fonctionnement de cette Radio... 23:32 27-2-2012

Pour les autorités préfectorales, Bambou FM doit honorer son cahier des charges, améliorer sa grille des programmes qui seront adoptés aux besoins des citoyens des zones rurales, participer à l’éducation et à la formation des jeunes, des femmes dans leurs devoirs et droits, pour permettre à ces deux couches, de mieux s’investir dans le développement socioéconomique de leurs communautés ou collectivités.

Le préfet de Coyah, Commandant Abdourahamane Keïta a rappelé, que la Radio communautaire doit répondre à l’attente des populations à la base, ajoutant la  nécessité pour cette station, de cerner la vie des citoyens, des associations et des groupements dans leurs quotidiens, les luttes menées, les voies et méthodes utilisées pour transcender les nombreux problèmes. 

La Radio Bambou FM a également pour mission, de véhiculer le message de l’unité et celui de la consolidation du tissu social dans cette préfecture, qui est la convergence de toutes les composantes du pays, a-t-il souligné.

SB/HML/AB/ST

 

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce