
L’on se rappelle que lors de cette émission, le nommé Kaba Condé, avec un air quelque peu prétentieux et arrogant, avait déclaré à l’égard de son “patron’’ : « C’est une cabale pour effacer Kaba Condé. Le gens se disent qu’il faut taper sur ce jeune cadre, qui a de la chance d’aller plus vite… Il a même mobilisé les jeunes journalistes de la radio nationale pour faire des reportages méchants sur ma personne…tous comptes faits, l’autorité qui me l’a remis a exprimé sa satisfaction…», aussi, il avait laissé entendre dix millions FG dont il fait l’objet de calomniespour se justifier, que la somme de, n’était pas destinée à la RTG ou aux radios privées comme l’interprètent certains : « Ce n’était pas de l’argent pour la couverture médiatique. Il était destiné à la diffusion des spots publicitaires sur certaines radios, à la sensibilisation et à la mobilisation des gens dans les quartiers afin de réserver un accueil chaleureux au président de la République… ».
Malheureusement pour M. Condé, le hic est que les deux noms des deux stations radios qu’il a eu à citer, à qui il aurait remis de l’argent pour faire passer le spot, à savoir Nostagie FM et Liberté FM, ont toutes infirmé dans l’émission suivante.
Donc, dans l’intention d’équilibrer l’information, le DG de la RTG avait été aussi convié à intervenir dans l’émission. «…tout le monde sait que Kaba Condé est un un démarcheur, un opportuniste..…il n’est jamais dans son bureau… il n’a qu’à simplement repondre à la question qu’on lui a posé, où sont passés les 10.000.000 fg ?... ».
Bref, en quelques mots, voilà le résumé de la bataille médiatique humiliante entre ces deux cadres du service public qu'est la RTG.
Dans tous les cas, le nouveau ministre de l’information, Dirus Dialé Doré, devrait se pencher sur ce dossier, afin d’y voir clair...
Salématou Diallo pour GuineeConakry.info




















