
Selon certains témoins oculaires rencontrés par notre reporter sur les lieux, le policier au grade de lieutenant, ayant une quarantaine d’années, s’est approché des deux motards pour leur demander leurs casques de protection. L’un des motards lui a répondu qu’ils n’étaient pas en possession de leurs casques, tout en demandant à l’officier de la police de les laisser jusqu’à demain, afin de les apporter avec eux… Le policier n’accepte pas…et exige le paiement d’une ‘’taxe’’ de 5000 francs francs, pour cela. Les deux motards refusent catégoriquement.
Voulant insister à tout prix, pour avoir la somme de 5000 Gnf, les deux motards se sont emparés de lui pour le tabasser proprement... Fallait voir le pauvre officier de police se débattre et crier, je n’ose dire pleurer…
Seules les interventions de certains motards de passage et d’autres agents de police, arriveront à stopper les ardeurs offensives de ces gars ! Au moment, nous quittions les lieux, la CMIS postée au marché de Matoto, est venue en renfort dans le but d’intercepter les deux motards ayant pris la tangente.
Momo SOUMAH pour GCI
© 2016 GuineeConakry.Info




















