MATHURIN GOUVERNEUR : Un bonus à l’impunité ?

La nomination au poste de gouverneur de la ville de Conakry du général mathurin Bangoura, inculpé dans l’affaire du 28 septembre 2009, en remplacement du défunt gouverneur Soriba Sorel Camara, commence à faire des écumes au sein de l’opinion. Mais particulièrement de la part des principaux concernés. La présidente de l’association des victimes parents et amis du 28 septembre (AVIPA), Asmaou Diallo a réagi dans les médias et s’est dit surprise et déçue de cette attitude incongrue des autorités.

La présidente de l’AVIPA explique que cette attitude n’est pas de nature à rassurer les victimes qui, pourtant commençaient à nourrir un grand espoir, quant à la tenue prochaine d’un procès, avec toutes les garanties que le ministre de la justice leur a données.  Mieux, elle s’attendait à ce que « les personnes inculpées qui occupent des postes de responsabilité soit débarquées et non promues à de nouvelles fonctions ».

Mohamed Camara,  un juriste de la place, estime quant à lui que la Guinée aurait pu se passer de cette « mauvaise publicité sur le plan de la défense des droits humains et de la lutte contre l’impunité ». Selon lui,  si les faits de culpabilité ne sont pas encore établis par la justice, « cette nomination renvoie une mauvaise image au pays et dénote d’un manque de volonté de la part de pouvoirs publics ».

Salématou  DIALLO pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce