
Le général Mathurin a aussi demandé aux populations de se priver de toutes critiques inutiles. Dans cette déclaration, le gouverneur de la ville de Conakry, il rappelle que c’est le lundi, 22 août 2016 que le président Alpha Condé, commandant en chef des forces armées guinéennes, a instruit, en attendant la signature du contrat avec une société de nettoyage, le génie militaire à prendre en charge et jusqu’à nouvel ordre, l’assainissement de la ville de Conakry.
« Je partage totalement cette décision du chef de l’Etat, et lorsque nos forces armées sont engagées dans un combat juste, il faut s'abstenir de toute polémique inutile’’, a affirmé le patron de la ville de Conakry.
L’ex-proche de l’ancien chef de la junte militaire guinéenne, Moussa Dadis Camara, a ensuite signalé dans la même déclaration « qu’il faut que les populations de Conakry accompagnent les forces armées guinéennes dans ce vaste chantier. a-t-il poursuivi.
« Nous pouvons, dans l’action de tous les jours, éradiquer les tas d’ordures. (…) Ensemble nous pouvons faire de Conakry l’une des capitales les plus propres d’Afrique. Incontestablement, la bataille contre l’insalubrité de notre capitale doit être gagnée. Nous la gagnerons! », a conclu le Général Mathurin Bangoura.
Léon KOLIÉ pour GCI
© 2016 GuineeConakry.Info




















