
ll faut tout d’abord relever que de part et d’autre on comptait dans les rangs des deux équipes des absents valeureux. Didier Drogba
blessé, n’a pu être de la partie, tout comme Salomon Kalou, Didier Zokora et les deux frères Yaya et Kolo Touré.
Alors que du coté de la Guinée,l’entraieneur Michel Dussuyer a du se passer des services du vétéran Pascal Feindouno, pour méforme. De même Ismaël Bangoura, Sadjo Diallo et Ibrahima Traoré, pour cause de blessures, n’étaient non plus pas de la partie. Ce qui magré tout n’avait en rien affecté la qualité de jeu des deux formations, qui ont livré un match à la satisfaction des supporters qui avaient pris d’assaut les gradins du stade Houphouët Boigny.
D’un coté un Kader Kéita particulièrement brillant, qui plus
d’une fois a emballé la défense guinéenne pour coulisser des salons pour Gervinho, moins réaliste ce jour. De l’autre une défense tenue par Bamba qui neutralise toutes les velléités offensives du virevoltant Mohamed Razzagui Camara et d‘Alhassane Bangoura.
Une sorte de "ping-pong" qui s’est soldé à l’issue des 90mn par un score de 0 but partout, qui arrange plutôt les deux équipes qui préparent les phases éliminatoires de la CAN 2013, prévue pour 2013 en Afrique de du Sud.
Ce fut également une occasion pour deux entraineurs de mettre
à l’épreuve certains de leurs joueurs qui n'ont pu apparaitre sur les pelouses lors de la CAN 2012 en Guinée Equatoriale et au Gabon. C’est dans cette logique de du coté guinéen des jeunes comme Lanfia
Camara, Ibrahima Sory Bangoura et Ibrahima Sory Conté ont signé pour la
première fois leurs sélections en équipe nationale.
Karifa Keita pour GuineeConakry.info




















