
La troisième sortie sans victoire pour l’équipe nationale guinéenne. Evidemment, l'entraîneur Titi Camara n'en a vraiment pas à rougir, vu la prestation de ses poulains qui ont tout donné sur le terrain. N'eut été la maladresse des attaquants, le Syli aurait dû remporter ce match. Mais, l'entraîneur qui a eu tout le temps de faire tourner son effectif a dû se faire une idée claire de l'équipe type qu'il a envie de bâtir.
En effet, le dimanche 21 juin prochain, le Syli national de Guinée va recevoir au Stade du 28 Septembre à Conakry, son homologue du Malawi, dans le cadres rencontres de la troisième journée des éliminatoires combinés Coupe d'Afrique des Nations et Coupe du Monde 2010 prévus respectivement en Angola et en Afrique du Sud.
D'ores et déjà, après deux défaites concédées à domicile et à l'extérieur, l’espoir de voir le Syli disputer sa première phase finale du Mondial s'est purement et simplement envolé ! Honnêtement. Et, la condition pour qu'il aille en Angola reste naturellement la victoire contre la Malawi en aller et en retour, le Syli ayant le même résultat de zéro point avec cette formation. La défaite contre la Cote d'Ivoire aura surtout contribué à exacerber le sentiment de découragement des supporters. Mettant ainsi le Syli dans une situation inconfortable.
Au point qu’il est obligatoire de faire une victoire contre le Malawi le 21 juin. Sinon, la cause serait définitivement perdue !
Kerfalla Kourouma pour GuineeConakry.info




















