MATCH AMICAL: Le Syli contre Les Eléphants, prévu pour aout 2008

Dans le cadre des préparatifs des deux dernières journées des éliminatoires combinés CAN/Mondial 2010, le Syli rencontrera en aout prochain, en match amical, Les Eléphants de la Côte d’Ivoire. Cette rencontre que toutes les deux équipes préparent avec sérieux s’annonce serrée, parce qu’ayant tout l’air d’un math de revanche…

Le Syli se rappelle ‘’la correctionnelle’’ de 5-0, a lui infligé, lors de la dernière CAN au Ghana et voudra bien se racheter. Tout au moins en remportant ce match amical.

 

Les deux dernières journées du deuxième tour des éliminatoires combinés Mondial/CAN 2010, dont les phases finales auront lieu en Afrique du Sud se joueront dans les différents stades africains en septembre et octobre 2008. A l’issue de ces deux journées, le premier de chaque groupe sera déclaré qualifié, de même que les sept meilleurs deuxièmes de chaque poule. Puis un tirage au sort aura lieu pour la formation de cinq poules de cinq équipes, dont la première sera automatiquement qualifiée au Mondial 2010 qui aura lieu en Afrique du sud ; et les deuxième et troisième se contenteront de la participation aux phases finales de la CAN angolaise.

 

La Guinée qui est dans la même poule que le Kenya, est pour le moment, premier du groupe (avec le même nombre de points que la Guinée), la Namibie et le Zimbabwe devraient cravacher dur pour espérer se qualifier. Ces dernières sorties contre la Namibie à l’aller et au retour, ont permis tout de même de rassurer les supporters, mais, pour espérer se retrouver au prochain tour, les Guinéens devrait pouvoir battre les Kenyans à domicile. On se rappelle que le Syli avait été ‘’laminé’’ sur le score de 2-1 à Nairobi.

 

Kerfalla Kourouma pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce