MASSACRES DU 28 SEPTEMBRE: Fatou Bensouda attendue à Conakry

Les auteurs des violences sexuelles perpétrées aux femmes et d’autres meurtres suite aux massacres du 28 septembre 2009, au stade du même du nom, seront réprimés par la loi, a promis par la procureure de la Cour Pénale Internationale (CPI), Fatou Bensouda le dimanche dernier, selon nos confrères de l’AFP. Madame Bensouda est attendue dans les prochains jours en République de Guinée dans le cadre dudit dossier.

La procureure de la CPI, Fatou Bensouda a promis de se rendre dans les jours qui suivent en Guinée, dans le cadre de l’examen du dossier des massacres du 28 septembre 2009, au stade du même patronyme où notamment, des viols à ciel ouvert de femmes et de nombreux meurtres ont été commis par des individus en tenues militaires. 

Pour la procureure de la CPI, il n’est pas question de rompre avec ce dossier parce qu’il faudrait punir tous les  auteurs de ces crimes, pour  ne plus que cette horrible scène se reproduise dans le pays.

‘’ Je promets que mon institution continuera à combattre la survenue des conflits et à traquer les responsables des crimes dans le monde entier ‘’a-t-elle déclaré à l’Agence Française de Presse.

A noter qu’il y a eu plus de 1500 personnes tuées, de nombreuses femmes violées et une centaines de blessés suite aux massacres du 28 septembre 2009, selon un rapport de l’ONU.    

Léon Kolié pour GCI 

2015 – GuineeConakry.Info 

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce