MASSACRES DU 28 SEPTEMBRE 2009 : La FIDH passe à l’offensive

Le responsable du Bureau Afrique de la Fédération Internationale des Droits de l’Homme (FIDH), Florent Geel vient d’annoncer, que le dossier des massacres du 28 septembre 2009 a fait malgré tout des avancées considérables. Globalement, les choses semblent bouger dans la bonne direction. Le temps de la justice n'a pas le même rythme que celui des medias.

M. Florent Geel a declare que les enquêtes progressent bien, et selon lui, elles connaissent même une accélération dans ces dernières années. Donc, il demeure lucide et pense que les victimes de ces massacres devraient être patients afin que la justice réunisse tous les dossiers valables pour procéder enfin, au jugement des présumés auteurs de ces tueries du 28 septembre 2009. 

Le responsable du Bureau Afrique de la FIDH a souligné que son institution est actuellement plus confiante qu’hier, dans la mesure où il y a eu des progrès par rapport à l’evolution globale de ce dossier du 28 septembre 2009.  

‘’ Il faudra évidemment continuer dans cette lancée dans les prochains mois. Et probablement viser aussi de nouvelles personnes, même si aujourd’hui, onze individus ayant occupé de hautes responsabilités sont inculpées dans cette affaire’’, a-t-il conclu.

Léon KOLIÉ pour GCI

2015 – GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce