
Ousmane Kouyaté de toute son éloquence, précise alors que ‘’dès qu'il a appris que le groupe se rendait à Abidjan pour le grand rendez-vous du MASA, le Marché des Arts et du Spectacle Africain, il a tenu la promesse de prendre en charge l'habillement de l'orchestre’’. Des balles de textiles pour les chemises et pour les pantalons et une enveloppe pour les frais de couture sont aussitôt remise au chef d'orchestre.
Pour l'une des rares fois, je voyais Maitre Barry essuyer quelques larmes tellement l'émotion était grande. Puis la gorge serrée, il dit : « Et l 'Etat et les opérateurs de ce pays, je pense que vous ne perdez rien, en faisant un geste pour ce groupe, qui quitte le pays dans quelques jours,… Ce 9 Mars 2016 et qui sera présenté à Abidjan comme le groupe guinéen. Soyons fiers d'être Guinéens ! »
Les autres opérateurs économiques sont aussi invites à emboiter le pas à Nana Kourouma qui a mis la main à la poche. Chacun y gagne. La cérémonie fut simple mais émouvante. L’orchestre dit ‘’Merci a Nana Kourouma qui a toujours aide les artistes du pays.
Ne ratez donc pas le dernier spectacle d’African Groove de Maitre Barry, ce samedi 5 mars 2016 à l'Espace culturel ‘’ Chez JMJ-MAGUY’’, à Kipé Dadia à partir de 22 heures.
Tabassy BARO pour GCI
2016 GuineeConakry.Info




















