MARITIME: Nouveau bateau de pêche pour les populations

Le ministre de la Pêche et de l’Aquaculture M. Moussa Condé accompagné par le Secrétaire Général de l’Alliance RPG arc-en-ciel M. Saloum Cissé a assisté le week-end dernier au Port Autonome de Conakry (PAC), à l’arrivé d’un nouveau bateau de pêche. Ce bateau islandais de 105m de long, 85m de large et 8m de tirant d'eau, possède une salle à manger, une salle des sports et une salle de cuisine, pour une capacité totale de 7805 tonnes avec 100 tonnes de poissons par jour selon la température, appartient à la société KATLA-SEAFOOD.   Etant en Guinée dans le but d’appuyer efforts du gouvernement pour la sécurité alimentaire et un approvisionnement régulier du marché en poisson frais, le bateau a, à son bord, 77 membres d’équipage, dont 15 marins guinéens et deux observateurs.   Selon son capitaine, Elias Christophersen, depuis plus de 12 ans ce bateau règne sur les côtes africaines après plusieurs années d’expériences au Maroc et en Mauritanie. Il a fait savoir, que c’est avec fierté qu’il rejoint les eaux guinéennes, espérant faire beaucoup plus pour la population de ce pays. Capitaine Elias Christophersen a rassuré d’œuvrer dans les règles de l’art et selon les normes internationales de la Pêche et du Code de pêche de l’Etat guinéen. 10:53 3-11-2012

Pour sa part, le représentant de la société KATLA-SEAFOOD M. Sidi Lemine Nazi s’est dit très joyeux de prendre part au lancement des activités de ce bateau en Guinée, après des multitudes entretiens avec le gouvernement guinéen à travers le ministère de la Pêche et de l’Aquaculture. 

Il s’est ainsi engagé auprès de l’Etat guinéen, à respecter l’écosystème et l’environnement marin, ceci, après avoir défini les différentes modalités de pêche, avant de promettre, d’œuvrer pour la fourniture régulière de poissons sur le marché guinéen.  

Le ministre de la Pêche et de l’Aquaculture, Moussa Condé se disant très impressionné par la qualité de ce bateau, très rare dans la sous-région, s’est montré confiant, avant de rassurer, qu’il pourrait relever le déficit de poisson sur le marché au profit des populations guinéennes.

KM/FDF/ST

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce