
« Cette visite fait partie de l’engagement des Etats Unis à amener la stabilité et l’opportunité économique à toutes les régions africaines » a dit le capitaine de Frégate Michael Elliott, de L’USS Doyle. « Ce déploiement est une expérience importante pour le navire et son équipage et nous sommes ravis de faire partie de ces efforts. »
Doyle est le premier navire à faire escale à Conakry depuis Octobre 2005. En plus de profiter de l’hospitalité des citoyens et des lieux de commerce à Conakry, les marins américains participeront à quai à des activités, y compris des réceptions avec les officiels locaux, des évènements sportifs, et l’entraînement avec la Marine Guinéenne .
« Nous apprenons de nos partenaires émergeants comme ils apprennent de nous » à déclaré l’homme de troupe le plus ancien enrôlée a bord du navire. « Plusieurs marins rejoignent la Marine pour voir le monde et c’est une grande opportunité pour nous tous d’apprendre sur les cultures locales. »
Le Doyle, une frégate a missile radio-guidé, du groupe Oliver Hazard Perry , a son port d’attache a Mayport, en Floride et opère dans cette région depuis plusieurs semaines.
Communiqué de l'Ambassade des USA




















