MARINE: Des Américains à Conakry

L’USS Doyle (FGG 39), une frégate de la Marine des Etats-Unis arrivera à Conakry le jeudi 21 juin pour une escale de deux jours dans le cadre des efforts continus pour l’amélioration des relations avec l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique Centrale (21-22 juin). Le Doyle est actuellement déployé dans cette région pour renforcer les partenariats régionaux et maritimes et améliorer la sécurité et la sûreté maritimes...

 

« Cette visite fait partie de l’engagement des Etats Unis à amener la stabilité et l’opportunité économique à toutes les régions africaines » a dit le capitaine de Frégate Michael Elliott, de L’USS Doyle. « Ce déploiement est une expérience importante pour le navire et son équipage et nous sommes ravis de faire partie de ces efforts. »

 

Doyle est le premier navire à faire escale à Conakry depuis Octobre 2005. En plus de profiter de l’hospitalité des citoyens et des lieux de commerce à Conakry, les marins américains participeront à quai à des activités, y compris des réceptions avec les officiels locaux, des évènements sportifs, et l’entraînement avec la Marine Guinéenne .

 

« Nous apprenons de nos partenaires émergeants comme ils apprennent de nous » à déclaré l’homme de troupe le plus ancien enrôlée a bord du navire. « Plusieurs marins rejoignent la Marine pour voir le monde et c’est une grande opportunité pour nous tous d’apprendre sur les cultures locales. »

 

Le Doyle, une frégate a missile radio-guidé, du groupe Oliver Hazard Perry , a son port d’attache a Mayport, en Floride et opère dans cette région depuis plusieurs semaines.

 

Communiqué de l'Ambassade des USA

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce