MARCHE DE MATOTO: Marchands et agents de police s’affrontent

Le marché de Matoto a été ce lundi matin, 08 août 2016, le théâtre de violentes tensions ont éclaté entre les marchands et les agents de la police, aux environs de dix heures du matin.

Selon certains témoignages recueillis sur place par notre reporter, cette confrontation, entre agents de la police et marchands du marché de Matoto, serait due a des comportements d’intimidation extrême, avec des rackets constants des vendeurs par des policiers zélés. Faisant payer un quota d’une somme de 8000Fg par personne, sans consulter l’administration de marché. C’est à la sortie d’une réunion tenue le week-end dernier entre les différentes sections et l’administration du marché qu’il a été décidé par les vendeurs de ne plus se laisser influencer par  ces agents de police !

Ne voulant pas obtempérer hier matin à  ces rackets  journaliers, une vive tension éclate subitement entre ces agents de la police et les marchands. Jets de pierres contre l’explosion des gaz lacrymogènes ont retentis dans la localité. Débandade généralisée et circulation complètement bloquée. Il a fallu des renforts de la gendarmerie pour ramener le calme.

Léon KOLIE pour GCI    

© 2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • La Direction d’Orange Guinée et l’ensemble de son personnel remercie chacun du soutien et de l’attention témoignée à la suite du décès brutal de son Directeur General, M. Eric Bouquillon, décès survenu le 11 Février 2017 à Conakry.