MARCHE DE L'OPPOSITION: Ce sera le 16 Août en présence d'Alpha Condé

Après sa démonstration de force le week-end dernier, avec une mobilisation grandiose en banlieue de Conakry, en prélude aux prochaines manifestations, l'opposition s'est retrouvée une nouvelle fois pour décider de reporter sa sortie dans les rues pour le 16 Août, au lieu du 10 comme prévu. Motif invoqué par les opposants : l'absence prolongée du chef de l'État Alpha Condé, à la présence duquel ils tiennent.

Déjà, des spéculations et des commentaires commencent à alimenter l'absence prolongée du président guinéen. Certains opposants ont demandé notamment aux députés de constater la vacance du pouvoir, suite au périple allongé d'Alpha Condé. En effet, depuis le jeudi 28 juillet ce dernier est absent du pays, soit 13  jours jusqu'à date.

Ce séjour s’est prolongé de quelques jours puisqu'après avoir assisté à l'investiture pour un cinquième mandat du président tchadien Idriss Deby Itno, qui a modifié la constitution pour se représenter, selon nos informations, Alpha Condé aurait d'autres rencontres continentales dans son  agenda avant de regagner Conakry.

L'opposition quant à elle, dit l'attendre de pied ferme pour mettre à exécution sa menace de manifestation.

Mamadou Aliou DIALLO pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Dans un communiqué lu dans le journal télévisé de RTG de ce mardi, 21 février 2017 que M. Albert Damantang Camara, le ministre de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle et du Travail, porte-parole du gouvernement Alpha Condé, a