Mara Mamou dit Mario, Directeur de campagne du groupe de Mamadou Sylla: Il faut donner la chance aux progressistes

La campagne s'inscrivant dans le cadre des élections du bureau exécutif de la chambre du commerce, d'artisanat et d'industrie bat son plein. De part et d'autre, on affûte les armes pour remporter le scrutin qui s'annonce serré. Après le candidat Ousmane Baldé "Sans Loi", nous rencontrons également le Directeur de campagne de Mamadou Sylla (photo), qui parle au nom de tout le groupe...

Kerfalla Kourouma: Vous êtes le directeur de campagne d'Elhadj Mamadou Sylla. Peut-on savoir comment s'organisent les élections de la chambre à votre niveau?

 

Mara Mamou Mario: Je vous remercie de m'avoir donné la parole sur votre site. Je ne suis pas le directeur de campagne de Mamadou Sylla. Je suis le directeur de campagne d'un groupe qui se bat de la base au sommet. Je suis au service de tout le groupe. Ce n'est pas pour Mamadou Sylla seulement. C'est la première chose qu'il faut comprendre. Vous savez que ces élections ne sont pas suffisamment comprises par les gens.

 

Il faut se battre de la base au sommet, qui se trouve être l'Assemblée consulaire, où on doit élire le bureau exécutif national. On ne peut parler de cela sans faire recours à la base. Aussi, les gens ignorent que le bureau national, les bureaux régionaux ou communaux sont dissous. Tout doit repartir sur de nouvelles bases. C'est pourquoi vous avez vu que des élections passées à Boké, ont connu la présence de Mamadou Sylla.

 

Etant donné qu'il a des activités dans cette localité. Il a été nommé vice-président du bureau régional. Les autres préfectures ont également procédé au vote. D'autres opérateurs sont allés se faire élire dans les régions. Mais à Conakry, il n'y a eu aucune élection pour le moment. Ce sera pour bientôt, on l'espère.

 

Cependant je tiens à rappeler qu'il y a quatre sections en ce qui concerne la chambre du commerce. A savoir le commerce, l'artisanat, les prestataires de service et les industriels. Les commerçants d'abord qui doivent désigner six personnes par commune. Aussi, tous les artisans de Dixinn, par exemple au nombre de quatre mille doivent choisir quatre personnes.

 

De même que les prestataires de service, les industriels ou les entrepreneurs en bâtiment et travaux publics pour faire le bureau de la commune. Mais tous doivent s'unir après pour élire trois personnes qui composent le bureau communal. Il s'agit du président, du vice-président et du trésorier. C'est ainsi qu'on part des communes aux préfectures pour remonter au niveau de la région, pour enfin atteindre la nation.

 

KK: Est-ce que vous pensez avoir bien occuper le terrain?

MMM: Vous savez les élections se préparent. C'est d'abord social. C'est ce que nous avons fait durant ces dernières années. Et, nous espérons que nos efforts seront récompensés. Surtout que nous n'avons jamais fait de mal et nous avons travaillé sur tous les plans positivement pour faire avancer le pays. Il n'y pas d'institutions que nous n'avons pas touchées. Mieux, nous avons contribué à organiser toutes celles qui intéressent notre secteur.

 

KK: Votre dernier mot?

 

MMM: Je dirai que notre groupe n'en veut à personne. Nous travaillons pour le bien être de tous les Guinéens. Notre ambition est de rendre heureuse la Guinée en général et la jeunesse en particulier. En faisant notamment leur promotion. Il va falloir que les vieux cèdent la place aux jeunes. Ils deviennent ainsi leurs conseillers. C'est comme ça que nous devons faire leur promotion. Il faut aussi que l'on se donne la main. Que l'on donne la chance aux progressistes.

 

Propos recueillis par Kerfalla Kourouma pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce