
Les participants se prononceront également sur les résultats des travaux élaborés par des consultants indépendants, relatifs aux instruments de gestion administrative et financière, avant de passer en revue les manuels de procédures administratives et financières pour leur finalisation et adoption. A cette occasion, la Secrétaire générale de l’UFM, Hadja Saran Daraba Kaba a indiqué, que l’année 2012 a été marquée par la réactivation d’un certain nombre de commissions techniques de l’union comme celles de l’agriculture, du commerce et de l’Industrie, des ressources naturelles et de la santé.
Elle a souligné, que la commission technique conjoint sur la paix et la sécurité a été matérialisée par l’installation de huit unités de paix et de restauration de la confiance dans plusieurs localités transfrontalières. Hadja Saran Daraba Kaba a invité les Etats membres de l’Union, à s’acquitter à temps de leurs contributions afin de permettre à l’UFM de réaliser ses objectifs en 2013.
Le ministre de la Coopération Internationale, Dr Koutoubou Moustapha Sanoh a, dans son allocution de circonstance, salué le dynamisme et les efforts du secrétariat de l’UFM dans le cadre de l’avancement du processus d’intégration dans cette partie du continent africain, durement éprouvée par les guerres et les conflits armés.
Le ministre a, par ailleurs, exhorté les participants à approfondir les analyses et finaliser les recommandations faites à l’occasion de la précédente réunion, tenue au mois de janvier dernier à Freetown en Sierra Léone, relative aux questions financières et budgétaires et à la mise en place du comité d’audit de l’UFM.
AND/FDF/AD/AB/ST




















