MANIFS DE RUE : l'UFDG y renonce d'abord...

C’est lors de la dernière assemblée générale du principal parti de l’opposition (UFDG) tenue samedi, 5 novembre 2016, à son siège à la Minière, que son vice-président chargé des affaires politiques, Bano Sow a déclaré devant une foule de militants et sympathisants du parti que les manifestations de rue ne sont pas la voie sage pour atteindre le pouvoir, mais plutôt, d’aller de dialogue en dialogue, aboutissant aux élections dignes de ce nom.

Le vice-président chargé des affaires politiques, Bano Sow a également indiqué  que depuis l’avènement au pouvoir  du Pr Alpha Condé, l’opposition a souvent pris les manifestations de rue comme son arme de combat contre le régime en place : « Mais après tout, la fin se résume par des pertes en vies humaines et, cela ne change rien à la politique de gouvernance d’Alpha Condé. Je pense que si nous devons atteindre notre objectif, ce serait d’aller aux élections paisibles et transparentes », a-t-il rassuré.

Il a ensuite interpellé le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation et président du cadre du dialogue inter-guinéen, de veiller scrupuleusement à l’application  des  accords politiques du 12 octobre dernier, sans des frustrés de part et d’autre.

Léon KOLIE pour GCI  

© 2016 GuineeConakry.Info              

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce