MANIFS OPPOSITION: Damaro Camara à Cellou Dalein

Les récentes menaces des leaders de l’opposition de manifester dans les rues des cinq communes de la capitale guinéenne à partir de ce jeudi, 04 août 2016, pour dénoncer la mauvaise gouvernance du régime du président Alpha Condé, la cherté de vie et le blocage du dialogue politique inter-guinéen, font bouger les lignes sociopolitiques.

Ainsi, le président  du groupe parlementaire  du camp présidentiel à l’Assemblée nationale, El hadj Amadou Damaro Camara a déclaré sur la radio privée ‘’Djigui FM’’ce mardi, 19 juillet 2016, que « c’est vrai que manifester est reconnu par nos textes de loi mais, le moment n’est pas opportun pour déranger l’ordre public. Je pense qu’il est temps pour l’opposition d’adopter un comportement républicain, en privilégiant le dialogue plutôt que ces marches qui n’aboutiront à rien». 

Le député de la mouvance, Amadou Damaro Camara  a également affirmé  qu’en lieu et place des manifestations de rue, l’opposition peut rédiger un mémorandum qu’elle mettra à la disposition du gouvernement avec des propositions et des solutions concrètes.

Il a par ailleurs noté l’opposition dit que «la ville est sale, mais une opposition responsable aurait fait un mémorandum pour aller le présenter au gouvernement afin que la ville devienne propre. Ils ont manifesté contre l’insécurité par le passé, alors qu’ils devraient formuler des mémorandums. Ces leaders de l’opposition tous des anciens premier ministres, ils ont tous géré ce pays. S’ils ont des solutions, qu’on nous les amène », a-t-il ajouté. 

«La majorité est ouverte à toutes les propositions », a-t-il laissé entendre, précisant que « s’il faut modifier les lois, pour avoir un pays plus sécurisé, nous sommes prêts à les accompagner », a dit l’ex-membre du Conseil National de la Transition (CNT).

Amadou Damaro Camara a aussi noté  qu’il a dit personnellement à Cellou Dalein Diallo : « tu souhaites gouverner un jour ce pays, c’est Dieu qui sait mais, tu es en train de mettre les Guinéens à une mauvaise école. Celle d’empêcher de gouverner ».

«Il faut qu’on ait la tête sur les épaules, qu’on ne soit pas effrayé par les menaces de manifestation. Si quelqu’un veut avoir une femme et avoir tout de suite des enfants, il doit épouser une femme en état de famille », a-t-il conclu.

 

Pivi BILIVOGUI pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce