MARCHE: l'opposition décide de la reporter au 10 août

En conclave ce lundi au QG de l'UFDG, en présence des ténors de l'opposition guinéenne, dont le chef de file Cellou Dalein Diallo, ils ont finalement décidé de reporter leur marche prévue le 4 Août pour le mercredi 10 Août. Selon la déclaration du porte-parole de l'opposition, Aboubacar Sylla, le but du report, c'est de procéder à ladite marche en présence du chef de l'État Alpha Condé, qui est en déplacement à l'étranger pour assister au forum économique islamique de Djakarta.

Pour Aboubacar Sylla, les risques liés à la marche sont nombreux notamment selon lui, ''l'éventualité des contre-manifestants, les infiltrations'' il y aurait même ''des escadrons de la mort'', selon le président de l'Ufc dont le but serait '' d'attenter à la vie des leaders'' de l'opposition.

L'objectif visé  par ce report explique le porte-parole de l'opposition républicaine,  ''c'est de faire en sorte que la manifestation se fasse en présence du président de la république. En cas de dérapage le président assumera tout ce qui adviendra'' a justifié Aboubacar Sylla.

L’appel des leaders religieux pour le report de la marche à cause de la période sensible de formalité du Hadj 2016, n’aura donc pas été entendu. L’opposition plutôt attendre pour faire sa démonstration de force devant Alpha Condé lui-même !

 

GCI suit pour vous.

Karifa KEITA pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info 

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce