
Mystical, un manifestant et citoyen du quartier Bokaras nous a fait savoir que cette manifestation des jeunes n’est pas une première. C’est la raison pour laquelle selon lui, la population est sortie en masse pour manifester leur mécontentement face à cette situation, afin que le tarif du transport soit réduit. « Aujourd’hui, toute la population est sortie, à savoir les hommes, les femmes et les enfants, tout le monde veut que ça change », se justifie un jeune protestataire.
De son côté, Mohamed Camara, un autre manifestant s’énerve : « C’est le problème de transport qui nous fatigue, le transport est coûteux, de Gbessia Rond-point à Bokaras, c’est 2000f et ça c’est trop pour nous, on a dit aux chauffeurs de nous laisser à 1500, mais ils ont refusé, qu’ils ne peuvent pas diminuer le transport !» a-t-il expliqué.
Mohamed Camara confirme la déception de la jeunesse de Bokaras vis-à-vis de leur chef de quartier « On est allé rencontrer les syndicats, ces derniers nous ont dit de voir notre chef de quartier, et on a rencontré Monsieur Cissé, notre chef de quartier. Il nous a dit qu’il a un véhicule, ainsi que ses enfant que ce n’est pas son affaire ! », révèle Camara.
La gendarmerie et la police étaient bien présente pour le maintien d’ordre. Quant à monsieur Cissé, le chef du quartier de Bokaras, il n’a pas voulu se prêter à nos questions, et jusqu’à maintenant, aucune solution n’a été trouvée.
Mamadou Aliou DIALLO pour GCI
2015-GuineeConakry.Info




















