MANIFESTATION DE RUE: Les jeunes exigent la baisse des tarifs de transports

Les jeunes du quartier de Bokaras (commune de Matoto) ont érigé des barricades tôt lundi matin, pour demander la réduction du tarif du transport sur le tronçon Gbessia-Rond-point - Bokaras à 1500 francs guinéens et sur l’autre tronçon Gbessia-Rond-point – Gbessia-Port II à 1000 francs !

Mystical, un manifestant et citoyen du quartier Bokaras nous a fait savoir que cette manifestation des jeunes n’est pas une première. C’est la raison pour laquelle selon lui,  la  population est sortie en masse pour  manifester leur mécontentement face à cette situation, afin que  le tarif du transport soit réduit. « Aujourd’hui, toute la population est sortie, à savoir les hommes, les femmes et les enfants, tout le monde veut que ça change », se justifie un jeune protestataire.

De son côté, Mohamed Camara, un autre  manifestant s’énerve : « C’est le problème de transport qui nous fatigue, le transport est coûteux, de Gbessia Rond-point à Bokaras, c’est 2000f et ça c’est trop pour nous,  on a dit aux chauffeurs de nous laisser à 1500, mais ils ont refusé, qu’ils ne peuvent pas diminuer le transport !» a-t-il expliqué.

Mohamed Camara confirme la déception de la jeunesse de Bokaras vis-à-vis de leur chef de quartier  «  On est allé rencontrer les syndicats, ces derniers nous ont dit de voir notre chef de quartier, et on a rencontré Monsieur Cissé, notre chef de quartier. Il nous a dit qu’il a un véhicule, ainsi que ses enfant que ce n’est pas son affaire ! », révèle Camara.

La gendarmerie et la police étaient bien présente pour le maintien d’ordre. Quant à monsieur Cissé, le chef du quartier de Bokaras, il  n’a pas voulu se prêter  à nos questions, et  jusqu’à maintenant, aucune solution n’a été trouvée.

Mamadou Aliou DIALLO pour GCI

2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce