MANIF EN PERSPECTIVE: l'opposition au front

C'est à la sortie d'une réunion extraordinaire tenue ce lundi, 11 juillet 2016, au siège de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée ( UFDG) à la Minière, que les leaders de l'opposition ont annoncé officiellement qu'ils entameront une série de manifestations dans les prochains jours dans les cinq communes de la capitale guinéenne.

Invité de l'émission '' Espace Expression'' de la radio partenaire de GCI,'' Espace FM'' de ce lundi, 11 juillet 2016, le porte-parole de l'opposition et leader de l'Union des Forces du Changement ( UFC), Aboubacar Sylla a déclaré au micro de nos confrères que cette série de marches que va entamer l'opposition dans les cinq communes de Conakry , vise à dénoncer la mauvaise gouvernance du président Alpha Condé, la cherté de vie des populations guinéennes  et le blocage du dialogue politique inter-guinéen. 

''Il faudrait qu'Alpha Condé sache que cette fois-ci, nous irons jusqu'au bout de nos revendications. Donc, je pense qu'il est nécessaire pour lui, de revenir aux meilleurs sentiments démocratiques, pour ne pas que ça soit trop tard pour lui, parce que nous, les leaders de l'opposition, devrons nous réunir encore au QG de l'UFDG le jeudi, le 14 juillet 2016, dans le but d'établir conséquemment le calendrier de nos manifestations '', a précisé l'ex-ministre de la communication. 

S'agissant du probable troisième mandat d’Alpha Condé, Aboubacar Stlla  a aussi souligné que “c'est un rêve pour Alpha Condé et ses militants du RPG Arc-en-ciel  parce qu’il ne sera pas possible de remanier la constitution pour qu'il accède à un troisième mandate”

 

Léon Kolié pour GCI 

© 2016 GuineeConakry.Info  

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce