MANIF DU 4 AOUT : ‘’ Nous ne participerons pas ‘’, déclare François Faya Bourouno du PEDN

‘’ Nous sommes un parti de l’opposition mais, pas un parti de copinage qui propose des méthodes de revendication qui ne peuvent aucunement faire reculer ou faire peur au régime en place. Je parle effectivement de la manifestation prévue pour le 4 août prochain, par ces partis de copinage ‘’, a déclaré le chargé de communication du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) de Lansana Kouyaté, François Faya Bourouno, dans le bulletin de l’information de la radio privée ‘’ Soleil FM’’, ce jeudi, 28 juillet 2016.

Dans ses propos, le changé de communication du parti l’ex-allié du président Alpha Condé, François Faya Bourouno a également précisé au micro de nos confrères, que le PEDN ne participera pas à la manifestation du 4 août prochain par les leaders de l’opposition dans toutes les cinq communes de la capitale guinéenne, parce que selon lui , leur formation politique est un parti de conviction.

‘’Pour exemple, le PEDN étant dans l’opposition, a été le parti qui a refusé de siéger à l’Assemblée nationale parmi tant d’eux qui se réclament fortement de l’opposition. Une manière de vous dire que pour être un parti de l’opposition, il faut avoir des convictions politiques dans les normes pas dans le désordre ‘’, a François Bourouno

Il a ensuite affirmé haut et fort que les manifestations souvent effectuées  par la ‘’soi-disant’’ opposition comme l’élément sine-qua-non contre la mal gouvernance du régime en place, n’ont jamais abouti à un résultat concret. ‘’ Si ce n’est d’apprendre qu’il y a eu des morts ou des blessés. Donc, sachez que le PEDN est un parti civilisé et de conviction politique, bien taillée à sa mesure de sagesse. En aucun cas, va participer à ces manifestations de violences’’, a signalé le chargé de communication du PEDN, François Faya Bourouno.              

Pivi BILIVOGUI pour GCI 

© 2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce