MANIF DU 4 AOUT : l’opposition précise

Invité de l'émission L’Œil de lynx de la radio Lynx FM hier vendredi 29 Août, le porte-parole de l'opposition républicaine, Aboubacar Sylla, a annoncé une pré-campagne de sensibilisation sur la manifestation du 4 août prochain, dans les cinq communes de la capitale.

Le président de l'UFC a, au nom de l'opposition, déclaré que les préparatifs de la tenue de la marche, sont en bonne voie et que « l'opposition est décidée à déclencher une série de manifestations visant à infléchir la position du pouvoir et à dénoncer la mauvaise gouvernance ».

S'agissant du cadre du dialogue, il a réitéré que le cadre était mal défini, et estime que l'opposition ne peut pas participer à un dialogue qui est, selon lui, biaisé au départ.

Pour Aboubacar Sylla, « le niveau de précarité dans le pays est sans précédent » et que malgré la volonté de l'opposition d'éviter d'en arriver à la confrontation, « le pouvoir ne donne pas de signaux de sincérité dans son projet de dialogue ».

 

Momo SOUMAH pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce