MANIF DU 20 AVRIL : Interdite par le Gouverneur Soriba Sorel

‘’Je profite pour informer l’opinion nationale et internationale qu’aucune autorité ni communale, ni régionale n’a reçu une quelconque déclaration ou demande de manifestation conformément aux articles 106 et 108 et suivant le code pénal ‘’, a déclaré le gouverneur de la ville de Conakry, Soriba Sorel Camara sur les médias d’Etat ce dimanche, 19 avril 2015.

Dans cette déclaration, le patron du gouvernorat de Conakry, Soriba Sorel a indiqué que la manifestation annoncée par l’opposition républicaine ce lundi, 20 avril 2015 dans toutes les villes, pour protester contre le chronogramme des élections, a un caractère illégal dans la mesure où selon lui, il n’y a eu aucun respect de la procédure concernant cette marche.

Le gouverneur Soriba Sorel a rappelé à travers cette déclaration qu’à chaque fois que l’opposition programme une manifestation, se dégénère en des violences qui ont toujours enregistré des blessés, parfois des morts et la destruction des édifices publics et privés.

‘’Citoyens et citoyennes de Conakry, encore une fois, je vous informe que l’opposition guinéenne décide de poursuivre dès ce lundi ses actes de désobéissance civile par des marches, des jets de pierre, des dépôts d’ordures et de brûlures de pneus sur la voie publique dans cette période d’urgence sanitaire renforcées’’ a affirmé le Gouverneur Soriba Sorel Camara.

Pour lui, cette attitude des leaders des partis de l’opposition républicaine est une manière de défier l’autorité de l’Etat et frise l’insécurité dans toutes ses formes. La première autorité de la ville de Conakry a convié les populations de Conakry à vaquer à leurs affaires quotidiennes. Et, il les a ensuite rassurées que le gouvernement a pris toutes les dispositions de sécurité pour assurer leurs biens.

Pivi BILIVOGUI pour GCI

2015 – GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce