
Le député de l’UFR, Saikou Yaya Barry a indiqué que son parti ne participera pas à cette manifestation du 17 août prochain, prévue dans les rues de Conakry par leurs compagnons de lutte, pour la simple raison qu’ils sont en train de préparer leur convention nationale, pour désigner leur candidat à la présidentielle du 11 octobre prochain.
“Cela demande beaucoup de préparation, de la mobilisation, et des commissions sont actives. A quelques jours de cette convention, on doit appeler les responsables du parti de l’intérieur et de l’extérieur, pour choisir le candidat du parti. Donc, il nous est impossible de participer à une manifestation de rue”, a-t-il précisé.
Interrogé sur le cas de la non-observance de l’UFR par rapport à la ville morte de l’UFDG ce mercredi, pour protester contre la détention d’Ousmane Gaoual Diallo à la maison d’arrêt correctionnel, Le député Siakou Yaya a répondu sans détour que cette décision a été prise au sein de l’UFDG. ‘’Mais qu’on sache que tous les partis politiques sont indépendants, cela explique que chacun est libre de prendre des décisions à l’interne. Je voudrais dire par là que l’UFDG a décidé de faire une ville morte et je crois que c’est normal qu’elle le fasse. Mais en ce qui concerne l’UFR, nous ne sommes pas associés à cette décision. Donc, il est clair que nous ne faisons pas partie de ceux qui ont pris cette décision”,
Léon KOLIE pour GCI
2015-GuineeConakry.Info




















